L’ozonateur de spa, l’allié naturel d’une eau limpide

Conserver une eau limpide et des installations en bon état demande un entretien régulier de son spa. Or, le recours systématique aux produits chimiques pour venir à bout des bactéries ne vous satisfait pas et vous souhaiteriez avoir recours à un procédé naturel pour purifier l’eau de votre spa. Pensez à l’ozonateur de spa. Le résultat est en effet époustouflant. Germes, bactéries, algues… Il détruit tout. Sans brome, chlore, ou autre produit.

Qu’est-ce qu’un ozonateur de spa ?

Installé en série sur un spa ou non, l’ozonateur est un équipement composé d’un suppresseur, d’un transformateur et d’un sécheur d’air. Il a pour action de purifier l’eau d’un spa (ou d’une piscine) en transformant l’oxygène en bulles d’ozone lors de son passage dans le système de filtration.

Par quel mécanisme ? Aucun ajout de produit n’est nécessaire, seul un branchement électrique est requis. L’ozonateur aspire l’air ambiant, composé d’oxygène, pour le sécher, ce qui a pour effet de le transformer en ozone. Ce gaz est ensuite injecté, sous forme de bulles, dans le dispositif de filtration du spa (ou de la piscine) où il se mélange à l’eau dite « sale ». L’ozone neutralise alors les particules responsables de la détérioration de la qualité de l’eau, ce qui a pour effet de la désinfecter, de manière 100% naturelle.

Il existe deux façons de sécher l’oxygène (O) pour le transformer en ozone (O3) : les ultraviolets qui ont pour effet de décomposer les molécules, ou les décharges électriques (ionisation) qui, elles, vont agir en les brisant.

La désinfection se fait en même temps que l’eau est débarrassée de ses déchets, lors du passage dans le filtre. L’eau est ensuite réintroduite dans le bassin.

Attention : à forte concentration, l’ozone peut être dangereux pour la santé, s’il est inhalé. Voilà pourquoi il est envoyé dans le système de filtration, et non pas directement envoyé dans l’eau de la cuve.

Comment installer un ozonateur dans un spa ?

L’ozonateur est un mécanisme complexe, qui demande cependant un certain nombre de connaissances techniques pour l’installer correctement. Il est donc préférable de s’adresser à un professionnel qui en assurera la pose.

Certains modèles de spas sont toutefois vendus avec un ozonateur intégré. C’est le cas des spas Ibiza, qui possèdent tous le générateur Prozone, ozonateur à Ultra-Violets

Posséder un ozonateur pour son spa permet par conséquent de ne pas utiliser de chlore et de réduire considérablement le recours aux autres produits de traitement. Un procédé 100% naturel qui évitera les désagréments des produits chimiques pour la peau et le système respiratoire. Pour encore plus de bien être dans son spa.

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..